Découvrez l'Islande



Un voyage n'est jamais à prendre à la légère. Il faut bien s'informer au préalable sur la destination qui nous intéresse pour ne pas être trop dépaysé une fois arrivé là-bas et ne pas avoir de mauvaises surprises.


L'Islande est un très beau pays au climat relativement doux en été (environ 20 à 25°C) et c'est donc la période idéale pour découvrir ce beau pays. Durant l'hiver, vous aurez peut-être l'occasion de voir une aurore boréale, lorsque le ciel sera dégagé. Hormis le temps, il y a quelques détails importants qui pourraient vous être utiles dans la préparation de votre voyage en Islande...



La cuisine Islandaise à un prix



Huwans

Si vous avez envie de découvrir les spécialités Islandaises, alors il vous faudra prévoir un petit budget. N'hésitez pas à tester le macareux ainsi que les différents poissons locaux. Vous pourrez aussi goûter le célèbre agneau islandais, excellent mais pas donné à tout le monde. Si au contraire, vous êtes un adepte des fast-foods, alors ne vous en faites pas, vous trouverez votre bonheur. En effet, l'Islande, comme la plupart des pays d'Europe et d'ailleurs, est dominée par les hot-dogs et pizzas... Les plats rapides sont plutôt concentrés dans les stations-service.


Pour le petit-déjeuner, nous vous conseillerons plutôt d'aller dans une auberge où vous pourrez vous régaler.



Quelques petites informations pour survivre durant votre voyage en Islande



L'âge de la consommation d'alcool est fixé à 20 ans et les Islandais sont assez intransigeants quant à l'alcool au volant. Cette boisson est d'ailleurs rarement présente dans les soirées.


Beaucoup d'Islandais enlèvent leurs chaussures avant d'entrer dans une maison, alors demandez avant d'y pénétrer. Ne vous étonnez pas de l'indépendance des jeunes, ces derniers sont très tôt responsabilisés : ils peuvent en effet commencer à faire de petits jobs à partir de l'âge de 14 ans.
Si vous êtes fumeur, vous risquerez de ne pas être le bienvenu partout. La plupart des restaurants et hôtels sont non fumeurs et les cigarettes ne s'achètent pas dans des bureaux de tabac, mais vous les trouverez plutôt aux caisses des supermarchés.



ch be lu ca